• 7, 8 et 9 Octobre – WEEKEND PERU /COPACABANA

     

     

    On se s·arrête plus ! Après ce weekend à Sucre (encore une fois, vraiment cool) direction Copacabana, et le Pérou pour réinitialiser mon Visa, et celui de notre ami Beto !

    7, 8 et 9 Octobre – WEEKEND PERU /COPACABANA

      

     Après les 30h de cars du weekend derniers, on choisit l’avion cette fois-ci ! Direction La Paz, en avion donc ce vendredi à 12h ! 30min de vol, 15 de taxi et nous voilà déjà ticket de bus en main pour Copacabana ! Tour très restreint dans la Paz (deux rues…) pour trouver un petit stand de maté de Coca pour s’habituer à l’altitude ! Franchement, ça marche !

      

    Et hop, dans le bus ! 3h30 pour rallier Copa, après un petit passage sur le lac en barque ! On n’a pas le temps de tergiverser, il nous faut passer la frontière ce soir !!! Il est 18h30, elle ferme à 20h. Heureusement, 15min de taxi, deux coups de tampons, un peu de change et nous voilà au Péru !!! Exactement à Yunguyo ! Franchement, ce n’est pas beau ! Arrivée de nuit, dans une ville morte, assez triste et que des hôtels horrible et hors de prix… Mais bon, on est là pour une nuit ! Un poulet avalé, une petite bière de Cusco, un match du Péru (football) et là, le village s’éveille et se met à danser en l’honneur de son saint Patron (vont s’en suivre trois jours de fiestas et d’ivresse publique…). Par contre, le truck, c’est qu’il fait vraiment froid, et qu’il pleut ! Direction l’hôtel, et une nuit de soleil glaciale ! Le lendemain, à la recherche d’un petit déjeuner autre que Poulet café proposé, on découvre la ville sous un nouvel œil ! Finalement, c’est pas si « moche » que ça, mais bon, on y passera pas une vie ! Direction la frontière…

     Et là, bah ce n’est pas passé ! D’après l’embrassade de Bolivie en France, contacté avant le départ, sortir du territoire et rerentrer offre de nouveaux 90j ! D’après de nombreux témoignages et d’essais, c’est vrai ! Or là, impossible ! Il parait qu’on peut gentiment graisser la patte du douanier, tu m’étonne, en Bolivie c’est apparemment chose courante. Mais là, et bah non, on est tombé sur le seul douanier intègre de Bolivie… (Son copain à coté, bah c’était pas la même, dommage…). Donc, bah voyage au Pérou inutile pour moi (donc à cette heure-ci, il me reste jusqu’à mardi pour faire un changement de Visa à la Migracion de Cochabamba, j’espéré obtenir trois mois de plus pour ça, mais bon, on fera avec !…) et Beto ne pourra pas finir son semestre en entier. (Heureusement, pour Blandine tout est bon !!!!!). Sinon, impossible de joindre l’ambassade de France en Bolivie ni de Bolivie en France un samedi, pratique ! Heureusement le douanier intègre est sympa et nous explique que tout va aller et nous dit quoi faire. Séjour inutile au Pérou !

    (A l’heure où j’écris cet article, on est lundi 18h, je récupère des documents qui prouvent que je suis bénévole dans une assO demain, et Véro, la directrice du Caiic m’accompagne pour faire les papiers et tenter de négocier un visa de courtoisie (sans payer…). Ca annonce un bon mardi tout ça, mais on va y arriver !)

      7, 8 et 9 Octobre – WEEKEND PERU /COPACABANA

    Bon allez ce n’est pas grave, on se détend, et on va disfrutar de Copa ! Direct on trouve un hotel, au top et vraiment bon marché, avec chambre qui donne sur le lac ! Un bon petit restO et nous voilà le sourire aux lèvres. Direction la plage (à la Bolivienne, mais surtout, l’unique !!!) de Copa ! Beto propose un tour de pédalo pour nous maintenir en forme ! Et nous voilà, posé au « milieu » du lac Titicaca, en pédalo !  Une bonne partie de rigolade (surtout pour moi qui ne pédale pas) et de belles photos ! Petite partie de babyfoot (toujours à la Bolivienne) et une bonne raclée pour les français… Rien à dire, dès qu’on parle de foot, l’argentin maitrise…On est au top ! Passage par l’hôtel pour une petite sieste (oui, oui, le pédalo ça fatigue… enfin pas moi ^^) et une virée pour découvrire la fiesta de Copa ! Une rue, 5 bars ! On se retrouve devant la retransmission du match France – Angleterre et on commence à vibrer devant cette première mi-temps impressionnante des tricolores ! Beto et Blandine vont voir le score sur un autre écran… ce n’était pas du direct ! haha ! Bref, le suspens, pour moi, restera en entier, jusqu'à qu’un bolivien (joyeux) entre dans le bar, nous voit et nous félicite pour la victoire ! (aaaaaaaaaaaaah !). Direction un second, ou l’on jouera au DOS (ici, c’est pas le UNO !) et encore de grands sourires ! Le lendemain, on fera le marché (pour changer… mais c’est tellement beau, grand, on voudrait tout acheter ! … surtout un hamac pour la terrasse (Stan) ! Et beaucoup de déco pour l’appart !!! (Bland) ^^) . Un passage devant la cathédrale, et le baptême des autos boliviennes (c’est du sérieux !) Une petite pizza devant Argentine/All blaks (redif, mais là on le savait…), on y aura cru un moment avec notre ami Beto, mais bon… 

    7, 8 et 9 Octobre – WEEKEND PERU /COPACABANAEt puis de retour dans le bus (où  l’on va avoir terriblement l’impression de sortir de route à chaque virages, et y en avaient beaucoup, tellement le chauffeur est préssé…). Un coup de barque et nous voilà à la Paz, en une heure de moins qu’à l’aller… Affolant ! Un petit vol, et nous voilà de retour chez nous ! (le Chez nous est particulièrement bon, vous comprendrez à la lecture du prochain article sur le Pueblito, et le chez nous !) Un bon petit weekend à trois, vraiment cool, un peu taché par cette histoire de visa… Mais on en a bien profité !  

    7, 8 et 9 Octobre – WEEKEND PERU /COPACABANA

    On repasse par Copa à la fin de notre trip des vacances, donc forcément, on écrira un article plus sur la ville à ce moment. Weekend prévu pour découvrir la Paz début Novembre, donc de même. Mais tout ce qu’on a vu, nous a plus !

     

    Rapidement, articles sur les Visa, la Fac de Blandine, et sur notre nouveau chez nous ! Et sur notre pendaison de crémière (cf. proverbe breton) avec nos potes d’aventures, dont Lucas (Brazzzzziiiil) qui est là cette semaine !

    D’ici là, comme toujours,

    Besos a todos, et pleins de pensées pour vous !

     

    Bland&Stan, tout bronzés !

    « 1, 2 et 3 Octobre - WEEKEND A SUCRE¡¡¡ C´est chez NOUS !!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :